#4 Podcasting is serious

Cette semaine dans Podcasts 101, je vous propose d'écouter un podcast (très) drôle, une émission qui refait la carrière de Snoop Dogg, une émission en faveur de l'ignorance mais aussi une histoire glaçante d'esclavage "moderne".

📢 La sélection

Code Switch

We're Still Talking About "My Family's Slave"

Code Switch - en anglais - 32 min

Code Switch est une émission de NPR qui traite de race et d'identité. Dans cet épisode, ils invoquent cet article de l'Atlantic qui a déclenché beaucoup de conversations aux US, à raison. Alex Tizon, un journaliste américain y révèle que sa famille avait une esclave, offerte par son grand-père à sa mère. Ils parlent avec un professeur d'université qui va discuter du phénomène des "katulong" ("servante") aux Philippines, une ancienne "katulong" et aussi à la veuve d'Alex Tizon dans l'espoir de comprendre cette histoire.

Écouter
Comedy News Weekly

Cet épisode pense que le stand-up c'est un peu comme la zumba

Comedy News Weekly - en français - 1h10 min

Comedy News Weekly est l'un des podcasts les plus drôles que j'écoute. D'habitude Anthony Mirelli, un journaliste belge essaye de parler comédie et Dan Gagnon, un humoriste canadien, l'empêche de faire ça avec une capacité d'impro hors norme. Pour cet épisode pas de Dan Gagnon mais la géniale Marina Rollman qui revient pour la troisième fois de la saison. Ils parlent de Maria Bramford, de Norm MacDonald, des Dimanche Marrant, de podcasts drôles et de plein d'autres choses si l'on aime ou que l'on veut découvrir le monde de la comédie.

Écouter
Snoop Dogg

Snoop Dogg, le fabuleux destin

NoFun - en français - 31 min

Ne croyez pas son titre, le NoFun Show est loin d'être ennuyeux. C'est une émission qui parle de musique, le plus souvent de hip hop et qui est animée par Mehdi Maizi (l'Abcdr du son...) avec Nicolas Pellion, Aurélien Chapuis et Raphaël Da Cruz. Cette fois-ci ils donnent leurs avis sur le dernier album de Snoop Dogg en revenant sur sa longue carrière, sa coolness et sa capacité à dépasser les genres musicaux avec ses feat. sans que ça ne remette jamais sa cred en question.

Écouter
This American Life

In Defense of Ignorance

This American Life - En anglais - 58 min

Parfois, c'est mieux de pas savoir. C'est en tout cas ce qu'essaye de défendre This American Life avec trois histoires différentes. La première est celle d'une famille qui s'unit pour garder dans l'ignorance la grand-mère souffrante d'un cancer des poumons. Ils vont aussi parler d'une expérimentation sur l'ignorance, et enfin de personnes atteintes d'hypermnésie, qui peuvent se rappeler de chaque détail de leurs vies et de ce que ça engendre. C'est un peu à ce moment qu'on se dit que le dicton dit vrai : "Ignorance is bliss".

Écouter

S'inscrire

Veuillez patienter...

Merci pour votre inscription !